Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sub Tuum Praesidium
5 octobre 2020

Parution du Commentaire sur les Lamentations

Parution du Commentaire sur les Lamentations

 

Commentaire sur les Lamentations du Prophète Jérémie et la réalisation présente de multiples Prophéties scripturaires

Le livre du Commentaire sur les Lamentations viens de paraître.

 

En voici la présentation en 4e de couverture :

 

Ce commentaire du Livre des Lamentations du Prophète Jérémie, cite presqu’entièrement les commentaires de Saint Jérôme, dont le second est repris et sans doute complété par Saint Raban-Maur, et ceux de Saints Thomas et Bonaventure. Il y a été ajouté une comparaison des causes passées qui ont alors provoqué ces Lamentations, avec les causes semblables des tragiques événements contemporains et des multiples Prophéties les ayant annoncés, pareillement exposées par les Pères et Saints Docteurs de l’Eglise. La comparaison est concordante au point qu’on puisse en appliquer tous et chacun des versets prophétiques, tous et chacun des sentiments et des prières du Prophète Jérémie à la crise apocalyptique que traverse présentement la Sainte Eglise, et que les multiples Prophéties l’ayant prédite puissent toutes venir s’y insérer, chacune à la place lui convenant en sa trame. Ce livre est comme le confluent, aboutissement et complément, l’achèvement et l’apothéose de 40 ans de travaux antérieurs, tant sur la crise apocalyptique actuelle que sur les Prophéties de la Sainte Ecriture et leurs minutieuses réalisations. Il sera aussi mon testament spirituel.

 

Plan sommaire de l’ouvrage :

 

Introduction : p. 3 à 5

Prologue des lamentations : p. 7 à 8

Chapitre premier : Jérusalem désolée : p. 9 à 158

Chapitre second : Jérusalem renversée : p. 159 à 233

Chapitre trois : Désolation du Prophète : p. 235 à 326

Chapitre quatre : Calamités en la cité assiégée : p. 327 à 420

Chapitre cinq : Prière du Prophète Jérémie : p. 421 à 472

 

S’y ajoute, outre la table des matières, la table des Prophéties citées et commentées par les Saints Docteurs, en plus de celles contenues tout au long du Livre des Lamentations, et dont voici un bref aperçu : Causes de l’abomination dans le 2e Temple de Jérusalem ; Quadruple usurpation du Souverain Sacerdoce ; La bête ayant comme les 2 cornes de l’Agneau, mais parlant comme le dragon ; L’étoile tombée recevant la clé du puits de l'abîme ; L’abomination de la désolation dans les Lieux Saints ; Jérusalem demeurera non juive jusqu'à la fin des temps des Nations ; Les 3 principaux signes de la période de la fin du monde ; La disette précédera sa face ; La dispersion de la main du peuple saint ; Combien malin est l’ennemi dans le Saint ! ; Lève-toi, et mesure le Temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent ; Elie tournera le coeur des pères vers les fils, et le coeur des fils vers leurs pères ; Qu'ils patientent encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons et de leurs frères soit complet ; Comme au temps de Noé ; Tour de Babel et tentative d’union mondiale en dehors de Dieu ; De la résistance à la Vérité connue à l’aveuglement de l’esprit ; Les inimitiés Divines ; Cantique de délivrance et de reconnaissance après la chute de la Bête ; Chant du Cantique de l’Agneau.

 

Profonde pédagogie divine qui sous-tend et inspire l’agencement de ces Lamentations :

Montée progressive au Calvaire de la douleur (ch. 1), remontée aux mystérieuses dispositions divines l’ayant permise et voulue (ch. 2), exemple de la domination et sublimation de la douleur par le Prophète nous invitant et incitant à l’imiter en cela (ch. 3), retour à la douleur sous l’angle des causes morales dont les maux ont été la conséquence (ch. 4), et enfin prière du Prophète implorant intensivement l’intervention divine, en nous portant à en faire de même (ch. 5). Le tout, et chaque point en particulier, avec une application qui se fait comme d’elle-même avec l’actuelle situation apocalyptique, qui ne vient que trop facilement à notre esprit, pour un désastre pire que celui d’alors.

 

Données pratiques pour la souscription :

 

Ce livre comporte 488 pages, avec une couverture en couleur et quelques illustrations en noir et blanc. Jusqu’à la fin du mois d’août 2020, le montant d’un exemplaire sera (port compris) de 15 ; puis, du 1er septembre au 31 novembre, y sera ajoutée une participation de 3 au frais de port, et à partir du 1 er décembre, port complet, à savoir pour cette année 7,50 . Toutefois, pour une commande de 2ex à la même adresse, cela demeurera sans frais de port jusqu’au 1er décembre 2020. Pour une commande de 4ex d’un envoi groupé à la même adresse, le montant sera de 55 port compris jusqu’au 1er décembre 2020. Ensuite, les frais de port (un peu + de 500g avec l’emballage) augmenteront selon les tarifs de la poste.

 

L’édition a été réalisée à la fin du mois de juin A.D. 2020.

 

Les Livres IV sur la Résurrection, l’Ascension, l’envoi de l’Esprit-Saint, la Pentecôte et ses suites(1.410 pages, avec illustrations couleur sur 67p. et noir et blanc sur de multiples : 48 + port : 1342g + emballage : 1 ) ; VI, sur la résurrection générale et le Jugement Dernier (775 p. : 35 € + port : + de 500g + emballage : 1 ), et VII, sur les fins dernières : Enfer et Ciel (1562 p., avec illustr couleur : 49 € + port : 1532g + emballage : 1 ), demeurent disponibles. A commander aux Editions Sub Tuum Praesidium, Notre Dame de l’Epine 53480 Saint Léger-en-Charnie.

Règlement préalable, à l'ordre de M. l'Abbé V.M. Zins, ou à son C.C.P. Nantes 6312 26 Z. iban : FR16 2004 1010 1106 3122 6Z03 210 ; bic : PSSTFRPPNTE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sub Tuum Praesidium
Publicité
Archives
Publicité